Les fils utilisés pour le quilting
Les tarifs
Devis gratuits
Préparation du quilt avant envoi

Comment ça marche ?

Prenons le principe de l'écriture : qu'est ce qui vous paraît le plus logique, bouger la feuille sous un stylo fixe pour écrire ou bouger le stylo au-dessus de la feuille ? Bien sûr, bouger le stylo est logique !
C'est donc ici le même principe pour la "Longarm Machine". Le patch (TOP) et le dos sont fixés sur des rouleaux. Entre les deux est positionnée la ouatine. La machine elle, bouge au-dessus du patch de gauche à droite et de haut en bas pour faire le quilting .

Avec cette méthode, il n'y a bien évidemment plus de difficultés pour quilter les grandes pièces ! La machine se guide soit du côté arrière (dans le cas du travail sur pantopattern) soit du côté avant pour le freehand

Cette machine est très lourde, extrêmement efficace et délicate à guider ! En outre elle ne permet pas de s'asseoir et tout le travail se fait debout ! Mais lorsqu'une passion vous tient ......

Découvrez les différentes possibilités de quilting (non exhaustives) réalisables et peut être aurez vous envie de me confier la réalisation de vos quilting sur cette machine "unique en France" !

Le quilting machine est déjà ancien aux Etats-Unis ! Je vous propose de le découvrir.

LES DIFFERENTES POSSIBILITES DE QUILTING

All over pattern (ou pantopattern) :
Le même motif est reproduit sur toute la surface du quilt selon la méthode du pantographe. Il existe une infinité de motifs pour tous les styles et goûts, vous pouvez même créer votre propre patron.

All over pattern avec bordure :
une bordure encadre les motifs réalisés au pantographe.

Placement de motifs :
des motifs placés sur des parties du quilt en soulignent les contours, ou permettent de faire un quilting "in the ditch" classique (dans la couture) comme vous l'auriez fait à la main.

Free hand :
les motifs sont réalisés en guidant la machine par le devant soit fonction des dessins du patch, soit pour ajouter au patch une nouvelle dimension.

Wholecloth quilt :
ou quilt réalisé sur une pièce de tissu non "piécée" (par exemple : 2 draps et une épaisseur de ouatine).

Les possibilités de quilting sont infinies ! Vous avez des Patchs à quilter ? Pas le temps ? Pas envie ? n'hésitez pas à faire appel à moi, le quilting machine est mon métier et ma passion ! Je peux vous aider à vider vos armoires et finir vos quilts très rapidement !
Curieuse d'avoir une idée des conditions ? Alors n'hésitez pas à demander un devis gratuit